On a essayé le frigo americain Beko GNE60521X

Nous avons testé pour vous un frigo americain Beko, plus précisément le modèle GNE60521X. Vous ne connaissez pas Beko ? C’est aujourd’hui la seconde marque d’appareils de gros électroménager en Europe. Elle bénéficie d’ailleurs depuis d’une visibilité accrue depuis 2011, date du début de son partenariat avec l’émission Top Chef sur M6. Pourtant, d’après un récent sondage, un français sur deux ne connaît pas la marque !

siege-marque-beko
Nous n’avions auparavant jamais eu entre les mains un appareil de cette marque. Du coup, nous avions assez peur d’être décu …

Déballage de ce frigo americain Beko

Le frigo americain beko sur fond blanc

La première chose que l’on remarque, c’est sa grande taille. On savait à peu près à quoi s’attendre en commandant un frigo americain, mais il est vraiment très imposant. Il mesure 74,5 cm de largeur, 84 cm de profondeur et 182,5 cm de hauteur.
Muni de deux grandes portes ouvrants, ce frigo americain Beko est particulièrement pratique. Toutefois, cette taille imposante peut avoir des désavantages, notamment si vous manquez de place chez vous. Sachez ainsi qu’il ne peut pas être installé dans un coin de la cuisine, car il y a un risque que les portes ne puissent pas s’ouvrir complètement. Il est donc plus malin de prévoir de le placer entre deux autres meubles de cuisine.

Le frigo americain beko est vraiment grand une fois qu'il est ouvert

Une grande capacité et de nombreux rangements

Le frigo americain Beko GNE60521X dispose d’une capacité nette totale de stockage de 549 litres : 387 litres pour le réfrigérateur et 152 litres pour le congélateur. Avec une aussi grande contenance, vous allez pouvoir ranger facilement toutes vos courses sans plus jamais craindre de manquer de place. Il vous sera également possible de stocker de nombreuses denrées alimentaires dans son grand congélateur, ce qui pourra peut-être vous permettre de faire les courses moins souvent.

Les compartiments du congélateur du beko

Par ailleurs, les rangements sont nombreux et bien disposés. Muni de deux bacs à légumes, deux clayettes de 72 cm de largeur, 6 balconnets et de deux boîtes à œufs, vous serez en mesure de ranger facilement tous types d’aliments, même les plus volumineux.
Les bacs à légumes sont vraiment étonnants : ceux-ci sont illuminés par un éclairage bleuté qui va permettre de prolonger artificiellement le processus de la photosynthèse. Les avantages ? Des fruits et légumes qui vont pouvoir conserver toutes leurs propriétés nutritives pendant plus longtemps, et mûrir beaucoup moins vite. Nous avions acheté entre autres un ananas que nous avons pu garder pendant près de 10 jours.

Les performances du frigo

Ce frigo americain Beko délivre de très bonnes performances et assure une température homogène propre à bien conserver les aliments, quelque soit l’étage sur lequel ils sont rangés. Il bénéficie de la technologie « Néo Frost Beko » : aussi, l’air contenu dans la partie réfrigération et celui de la partie congélation n’ont pas les mêmes propriétés. En effet, cette technologie concue par Beko permet de disposer d’un air moins humide dans le congélateur, ce qui permet d’éviter que différents aliment puissent se coller entre eux à cause de la glace.
Il est équipé d’un écran LCD Tactile qui va vous permettre de régler la température selon vos préférences. Vous pourrez également choisir parmi plusieurs options : mode vacances, congélation rapide ou encore mode éco.
On a apprécie le fait qu’une alarme se mette à sonner au cas où l’on oublie de fermer la porte du réfrigérateur, ce qui évite de mettre plusieurs heures à s’en rendre compte et de devoir jeter des aliments. On a quand même été un peu embêtés car le système se met assez vite en marche, du coup il s’est mis à sonner quand on l’a rempli avec nos courses.

Respectueux de l’environnement, ce frigo americain Beko est de classe énergétique A+.

—-<<<< Je souhaite voir les autres caractéristiques sur Amazon —->>>

Notre avis

Les points forts

 Bon rapport qualité prix
 Pratique et spacieux
 Très beau design
 
Grande ouverture

Les points faibles

 Nécessite de la place

Notre verdict

Ce frigo americain Beko GNE60521X nous a agréablement surpris. Sa taille et ses rangements sont très pratiques et il conviendra parfaitement à une famille nombreuse. Son rapport qualité prix est très bon. On vous conseille donc de vous jeter dessus, après avoir vérifié qu’il pouvait rentrer dans votre cuisine.

—-<<<< Je souhaite voir le dernier prix sur Amazon —->>>

  • Design
  • Performance
  • Taille et rangements
  • Prix

Notre verdict

Pratique, spacieux, joli,... jetez-vous dessus, si tant est que vous ayez suffisamment de place pour héberger ce petit bijou

4.9
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: