Notre avis sur le frigo américain Samsung RSG5PUMH

Aujourd’hui nous testons l’un des modèles qui suscite le plus d’engouement depuis quelques mois dans les boutiques spécialisées : le frigo americain Samsung RSG5PUMH. Il nous a été livré en seulement 4 jours, et c’est plutôt appréciable d’avoir un délai de livraison aussi court pour un produit aussi imposant.

Une capacité importante et un design classe pour le frigo americain Samsung

Ce réfrigérateur est issu de la gamme « G-Séries » et possède la plus grosse capacité du marché : ce ne sont pas moins de 645 litres qui pourront être stockés ! Si vous avez rencontré par le passé des problèmes pour ranger vos courses du fait d’une capacité trop faible, vous ne devriez plus jamais rencontrer ce genre de souci avec ce frigo… Vous pourrez désormais conserver une très grande quantité de produits, sans jamais manquer de place : fruits et légumes, yaourts, boissons,… C’est vraiment sympa de pouvoir faire ses courses sans avoir à se poser la question du rangement de chaque élément.

Ce frigo américain samsung permet de ranger un maximum de courses
Il est très grand sans être trop large, et permet de minimiser la perte d’espace induite par l’acquisition d’un frigo americain : 68,7 centimètres de largeur, 178 cm de hauteur et 90,8 cm de profondeur.

Nous avons reçu ce frigo americain en « version gris », en tout cas c’est ce qui était inscrit sur la fiche du produit. Même si on a trouvé qu’il était plutôt gris très foncé, cette couleur lui confère un vrai caractère. L’aspect général de ce frigo de chez samsung donne la sensation qu’il est très « design » et élégant. A cela s’ajouter sa colonne de lumière LED qui est peut-être ce que nous avons vu de mieux en termes d’éclairage pour réfrigérateur : toutes les parties du frigo sont éclairées, ce qui est par ailleurs idéal si on a un petit creux en pleine nuit.
Ce modèle trouvera parfaitement sa place au sein de tous types de cuisines, même si c’est probablement les meubles en blanc qui se marient le mieux avec sa couleur.

On a testé le frigo américain de chez samsung !

Il est assez silencieux pour se faire oublier : il emet une intensité sonore de seulement 42 décibels. Du coup, son bruit ne vous dérangera pas pendant que vous mitonnez de bons petits plats ou que vous faîtes la vaisselle.

Au niveau des rangements, c’est un vrai bonheur. Il comporte des compartiments très larges, certaines zones conçues pour y mettre les bouteilles ou les fruits et légumes. Les étagères ont été pensées afin qu’aucun liquide ne puisse s’en échapper, et ce grâce à une fabrication contenant du verre en acier trempé.

—-<<<< Voir le prix du frigo sur Amazon —->>>

Performant et multi-tâches

Il est spacieux et beau, mais est-il vraiment performant ?
Sachez que le système de refroidissement de ce frigo americain nous a également étonné. Grâce au « Twin Cooling system », le réfrigérateur et le congélateur sont gérés de façon totalement indépendante et autonome. Ceci permet d’éviter les mélanges d’odeurs désagréables : si vous avez par exemple du poisson frais au réfrigirateur, vous ne courez plus le risque que cela se sente sur vos produits surgelés. Le froid est réparti de manière dynamique sur chaque étage, ce qui lui permet d’assurer une température de réfrigération constante.

Le Samsung RSG5PUMH est économique : il est en effet possible d’utiliser la fonction vacances, qui va permettre d’éteindre la partie réfrigérateur sans pour autant désactiver le congélateur. Cela nous semble idéal pour les grandes familles qui ont l’habitude de partir mais qui ne souhaitent pas laisser leur frigo allumé complètement, et qui ne veulent pas être contraintes de devoir jeter des surgelés la veille du départ. Son classement énergétique lui permet également d’être « eco-friendly » : avec une note de A+, il est jusqu’à 25 % moins gourmand en énergie qu’un frigo comparable de classe A.

Le frigo est équipé d’un distributeur de glaçons, qui vous permettra de boire des verres de jus de fruit frais, ou bien de préparer des cocktails sympas. Il y a aussi un distributeur d’eau, qu’il est possible utiliser avec n’importe quel récipient, du petit verre à la grande carafe. Si le distributeur nous a satisfait, on a regretté le fait que la fabrication soit un peu longue, alors que c’est vraiment rapide sur certains modèles concurrents.

On a beaucoup aimé son tableau de contrôle : muni de solides touches en inox, il est ergonomique mais aussi très esthétique.

Ce modèle est garanti 2 ans, pièces, main d’oeuvre et déplacement.

—-<<<< Je souhaite voir les autres caractéristiques sur Amazon —->>>

L’avis des internautes

Nous sommes conscient de ne pas détenir la science infuse, et on pense que même si vous nous avez lu, vous aimeriez savoir ce que les autres personnes qui ont acheté ce modèle en ont pensé.
Tout d’abord, on voit que ce sont 3 clients sur 4 qui lui ont accordé la note maximale de 5 étoiles, ce qui est assez rare sur ce site marchant :

3 internautes sur 4 ont attribué la note maximale son amazon à ce frigo américain

Ensuite, le meilleur commentateur, celui pour lequel le commentaire a reçu le plus de vote s’élve

Le meilleur commentateur sur amazon ne tarit pas d'éloge à l'égard du frigo américain samsung

Mais si vous hésitez toujours avec ça, vous avez la possibilité de voir les autres modèles en cliquant ici :

—-<<<< Je souhaite voir les autres modèles sur Amazon —->>>>

Notre avis

Le pour

 Taille
 
Solidité
 
Design
 
Silencieux
 
De nombreux compartiments
 
Très bon rapport qualité/prix

Le contre

 La fabrication des glaçons peut s’avérer un peu longue

Verdict

On ne sait pas vraiment ce que l’on peut reprocher au frigo americain Samsung RSG5PUMH : il est très spacieux et permet d’être l’allier idéal de la cuisine grâce à ses nombreux rangements, surtout si vous êtes à la tête d’une famille nombreuse. Son design, son fonctionnement silencieux et sa solidité sont autant d’éléments qui font qu’on ne peut que le recommander.

 

  • Design
  • Performance
  • Taille et rangements
  • Prix

Notre avis

On ne sait pas vraiment ce que l'on peut reprocher au frigo américain Samsung RSG5PUMH : il est très spacieux et permet d'être l'allier idéal de la cuisine grâce à ses nombreux rangements, surtout si vous êtes à la tête d'une famille nombreuse. Son design, son fonctionnement silencieux et sa solidité sont autant d'éléments qui font qu'on ne peut que le recommander.

Spacieux, joli, solide, performant,... Alors oui, il met un peu de temps à préparer les glaçons, mais sinon ce frigo est parfait !

4.8

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: