Le frigo americain Haier HRF664ISB2 au banc d’essai

Nous avons voulu tester un nouveau modèle dont on avait beaucoup entendu parler ces dernières semaines : le frigo americain Hair HRF6641ISB2. Comme vous allez le voir, c’est un beau frigo qui offre un excellent rapport qualité/prix, mais qui est un peu moins volumineux que ses concurrents.

Taille et design du frigo americain Haier HRF6641ISB2

Sa finition en argent lui donne un air racé, et vraiment très classe. Cette couleur se fond très bien dans une cuisine moderne, dans laquelle la plupart des éléments sont en couleurs métallisées.
Il possède deux portes, et l’accès à chaque compartiment est vraiment simple. Cela permet également d’éviter la présence de fuites d’air froid dans l’un des compartiments.

Notre test du frigo americain Haier, un très joli modèle

Caractéristiques et performances

Ce frigo est équipé de la technologie du froid ventilé : celle-ci permet d’obtenir une température homogène pour tous les éléments contenus dans votre frigo. Du coup, tous vos aliments sont à la bonne température, et ce quelque soit leur emplacement dans le frigo. C’est un aspect que l’on apprécie vraiment, car il est vrai que dans les frigos de notre enfance les denrées alimentaires pouvaient parfois ne pas être à la même température selon là où on les posait.
De plus, grâce à sa technologie No Frost, le frigo americain Haier permet d’éviter que du givre se forme dans le compartiment du congélateur, ce qui rend son nettoyage beaucoup plus simple et rapide.

Il est possible de contrôler très précisément la température grâce à un écran de commence LCD externe. On peut même choisir des températures différentes selon les compartiments, ce qui est une bonne chose si vous avez des aliments qui n’ont pas les mêmes propriétés, avec certains qui nécessitent plus de fraîcheur que d’autres.

Ce frigo americain conçu par Haier est muni d’une alarme de température, qui vous avertit en cas d’augmentation anormale de la température de votre machine. Son très faible niveau sonore (seulement 42 décibels) vous permettra d’être au calme dans votre cuisine.

Il propose une technologie « super réfrigération« . Qu’est ce que c’est ? C’est une fonction intelligente qui va permettre de refroidir une quantité importante de denrées alimentaires. Si vous venez de faire vos courses, cela va permettre aux aliments d’être immédiatement conservés à une température idéale. Idem pour les produits surgelés grâce à la « super congélation » qui permet de congeler très rapidement et d’assurer ainsi une meilleure conservation de vos aliments.

 

Capacité et rangements

Ce frigo americain Haier propose un volume important; toutefois il ne pourra
pas stocker autant que ses concurrents, plus onéreux. Il offre en effet une capacité nette totale de 512 litres : 344 litres pour le réfrigérateur et 168 litres pour le congélateur.

Ce frigo americain Haier est très fonctionnel et dispose de nombreux rangements
Il possède deux bacs à légumes, dont un pour lequel il est possible de contrôler l’humidité de l’air dans lequel évolueront vos tomates ou vos concombres. Ses quatre clayettes en verre trempé vont permettre d’éviter de nombreux incidents. En effet, si vous renversez du jus de fruit ou une sauce dessus, le liquide pourra difficilement se répandre sur les aliments. Il sera également plus simple de nettoyer votre frigo après avoir fait déborder du liquide. Ces clayettes sont également équipées d’une bordure en plastique, ce qui permet de garantir une bonne stabilité aux denrées alimentaires stockées dans votre frigo.
Ce modèle est muni d’un casier à bouteilles, très pratique, ainsi que de cinq étagères de porte en plastique.

Consommation et efficacité énergetique

Ce frigo de chez Haier, d’une puissance électrique de 110 Watts, ne consomme que 438 kWh par an, notamment grâce à son compresseur inverter(ou variateur de fréquence), qui lui permet d’assurer des économies d’énergiques en contrôlant précisément le compresseur du frigo.
Grâce à la fonction vacances, il est possible de n’éteindre que le frigo sans avoir à éteindre le congélateur. On peut donc laisser son congélateur allumé, et éviter d’avoir à jeter des aliments qui pourraient être consommés après le retour de vacances.

Ce frigo americain particulièrement écologique : il dispose d’une classe énergétique A+. L’avantage, c’est qu’il va consommer jusqu’à 25% d’électricité en moins que ce que ferait un réfrigérateur classique. Vous allez donc pouvoir réaliser des économies sur votre facture EDF à la fin du mois, tout en faisant un geste pour la planète, grâce à ce modèle peu énergivore.

—-<<<< Voir les autres caractéristiques sur Amazon —->>>

Notre avis

Les pour

 Prix
 
Esthétique
 
Silencieux
 
Affichage de l’écran

Les contre

 Pas aussi grand que ses concurrents

Verdict

Ce frigo americain Haier nous a agréablement surpris. Très « design », il trouvera parfaitement sa place dans une cuisine moderne. Il est silencieux, et vraiment très pratique. Même si son rapport qualité/prix est imbattable, on regrettera le fait que sa capacité soit un peu en deça de ce que propose les concurrents. Quoiqu’il en soit, son format est idéal pour une famille de 3 à 4 personnes.

—-<<<< Voir le prix du frigo sur Amazon —->>>

  • Taille et design
  • Caractéristiques et performances
  • Capacité et rangements
  • Consommation et efficacité énergetique

Notre verdict

Joli, silencieux, pratique et peu cher. Si vous n'avez pas besoin d'un frigo de 600 litres, ce frigo americain Haier sera parfait pour votre cuisine

4.8
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: